Nos Partenaires

Cette aventure ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires matériels et financiers que nous remercions chaleureusement pour leur générosité . 

naturcom.PNG
Fondation UM.PNG

La Chaire NaturCom (ou Nature Communication) de l'Université de Montpellier nous permet de recevoir des dons de particuliers et d'entreprises pour financer notre aventure.

Pour faire un don aux Amériques au fil de l'eau contacter:
fondation-universite@umontpellier.fr 

téléchargement.png

AgroParisTech nous soutient à travers l'attribution d'une bourse dans le cadre de l'appel à projets "S'engager!". Ne pas hésiter à regarder les autres projets soutenus, qui sont sensationnels !

jmc.jpg

JMC Mouches de Charette est une entreprise Française de production de matériel de pêche à la mouche. De la pêche des carnassiers à celle de la truite, en passant par les poissons marins, leur gamme permet de couvrir tous les besoins du pêcheur globe trotteur. JMC nous offre l'opportunité d'utiliser son matériel tout au long de notre aventure Américaine et nous apporte ainsi un soutien considérable.

37624246_2101273323460232_2084831697332862976_n.png

Le Rise festival France est LE festival français du film de pêche à la mouche. Notre rencontre avec certains de ses organisateurs s'est déroulée au bord de l'eau, sur le Tarn. Après un échange très enrichissant qui à permis de faire évoluer le projet, l'équipe organisatrice à décidé de nous soutenir en nous octroyant une bourse qui nous permettra de faire vivre ce projet !

logo-experience-outdoor.png

Expérience Outdoor, en la personne de Michaël, à été des le début du projet présent pour nous conseiller et nous permettre de présenter notre aventure sous forme d'articles. Nous publierons nos retour sur le matériel que nous utiliserons et des conseils pour permettre aux voyageurs de profiter de notre expérience sur ce site.

12525224_444756042385274_200002388465434
téléchargement (6).png

Chapka Assurances est l'incontournable pour accompagner un voyage à l'étranger, surtout dans le cas d'un parcours complexe comprenant de nombreux pays, comme le notre !