Itinéraire: Colombie-Panama - Costa Rica

téléchargement (2).png
téléchargement (3).png
téléchargement (4).png
Les Amériques au fil de l'eau en Colombi

Nous quittons Quito pour la Colombie, terre natale de Laureline ! Après Bogota nous nous dirigeons vers Arauca, où est née Laureline. Nous retrouvons la famille de sa nourrice et capturons ces précieuses images pour un court métrage. Après deux semaines, direction Carthagène des Indes, ville côtière fortifiée du XVIe siècle. Nous explorons les iles du rosaire et son récif corallien.

Nous prenons ensuite la route pour Necocli , où nous passons la frontière panaméenne en plusieurs étapes de        « lancha » (petit bateau à moteur).

 

Nous continuons notre remontée de la côte atlantique Panaméenne en bateau jusqu‘au tout petit village de Carti. Nous avons ensuite le choix entre autostop ou taxi partagé si le trajet est dangereux jusqu’à Panama. Nous nous dirigeons ensuite vers le Costa Rica en visitant Boquete et Bocas del Toro en chemin.

 

Après avoir passé la frontière, nous rejoignons la capitale, San José et le parc national du volcan Poas. Nous terminons cette première partie du voyage vers le Rio Frio à la frontière du Nicaragua, où nous pourrons trouver le tarpon atlantique dans de petites rivières et continuer le tournage du film.  Enfin, nous faisons nos adieux à l'Amérique Centrale en nous envolant vers Los Angeles.