Itinéraire:
États-Unis d'Amérique
Nous débarquons à Los Angeles où nous prenons quelques jours pour visiter cette ville et ses musées. Nous la quittons pour Las Vegas d’où nous repartons directement pour le Grand Canyon et éventuellement les Red Rocks Mountains. Nous avons alors le plus petit trek du voyage, mais pas le moindre ! La traversée du grand Canyon sur 38 km. Nous nous dirigeons alors vers le parc National Zion en autostop, pour y randonner. Ensuite, un long trajet en bus nous emmène jusqu’à Denver où nous retrouvons la cousine d’Antoine pour quelques jours afin de préparer la Continental Divide Trail.
Commence alors la traversée d’une partie de la Continental Divide Trail dans les états du Colorado, du Wyoming et du Montana, direction Yellowstone !
-
Distance : 1 227 km
-
Dénivelé positif : 20 701 m
-
Dénivelé négatif : 22 298m
-
Étapes de ravitaillement : 7
-
Pied de pilote : 10 jours
-
Trois sommets de plus de 3700 m visés
Fin du séjour américain dans un des lieux qui nous fait rêver depuis tant années: Yellowstone. Nous y pratiquons la pêche à la mouche et la randonnée en faisant bien attention aux Grizzlys. Puis nous quittons les États-Unis en autostop, en passant par le parc national Glacier.